Recherche

Lycée Professionnel George-Sand

Le lycée professionnel George-Sand est une structure à taille humaine, ce qui permet à l’équipe éducative un accompagnement scolaire adapté à tous et particulièrement aux élèves en difficulté inscrits dans le dispositif ULIS Pro  en CAP.

Installé dans des locaux datant des années 90 et équipé de salles professionnelles récemment refaites, l’établissement propose deux formations centrées sur les services à la personne.

  • Un CAP ATMFC – Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (ATMFC) préparé en 2 ans.
  • Un BAC professionnel ASSP – Accompagnement Soins et Service à la Personne, option structure et domicile préparé en 3 ans.

Le lycée accueille également :

  • Une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettant d’accueillir des élèves en situation de handicap et présentant des troubles cognitifs.
  • L’institut de formation des aides-soignants (formation continue).

Visite du lycée, réalisée lors des journées portes ouvertes virtuelles de 2021 :

Infos utiles

Internat
Le lycée dispose d’un internat dont les locaux sont partagés avec le collège Pierre-Robert.

Transport
L’établissement est desservi par les lignes de bus scolaire

Contact
Le Lycée George-Sand est dirigé par Mme Valbousquet, proviseure
Adresse : Lycée George-Sand – Rue de l’Hozanne – 87210 Le Dorat
Tél : 05 55 60 73 72
Voir le site web du lycée

Le saviez-vous ?

Le lycée George-Sand porte le nom… d’une femme !
George Sand, de son vrai nom Amantine Aurore Lucile Dupin de Francueil, était une femme de lettres. Romancière, dramaturge, critique littéraire et journaliste française, elle est née à Paris en 1804 et a passé une grande partie de sa vie à Nohant, près de Châteauroux dans l’Indre. George Sand a utilisé sa plume pour défendre ses idées et notamment autour de l’émancipation de la femme.  
Tout au long de sa vie, elle fait scandale par ses amours tumultueuses, par sa tenue vestimentaire masculine, par son pseudonyme masculin et sa lutte contre les préjugés d’une société conservatrice. Morte en 1876, « la Dame de Nohant” laisse une littérature abondante (romans, contes, pièces de théâtre, textes politiques…).
En savoir plus

X