Recherche
Rue

Le Dorat, ville de demain

Éligible au dispositif « Petites villes de demain », Le Dorat s’inscrit dans une dynamique de revitalisation du centre bourg et du territoire.

Petites Villes de Demain

Mis en place par l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires, ce programme accompagne techniquement et financièrement les projets de développement de la ville pendant 6 ans, jusqu’en 2026.

Il a pour objectif de renforcer le rôle structurant des petites villes afin d’améliorer le cadre de vie en milieu rural et de leur permettre de faire face aux enjeux démographiques, économiques, écologiques ou sociaux actuels et à venir.

Avec un accès prioritaire à des financements et des crédits exceptionnels pour financer des études et des diagnostics, Le Dorat se dote des moyens et outils, des connaissances et des partenaires nécessaires à la définition et à la mise en œuvre d’un projet de revitalisation personnalisé.

En France, un millier de petites villes de moins de 20.000 habitants vont ainsi bénéficier de ce programme national, qui prévoit 3 milliards d’euros en six ans pour leur redynamisation.

X