Tondeuse à gazon

Bien vivre ensemble

Assurer la sûreté, la sécurité et la salubrité publique est une des missions du Maire qui s’appuie pour cela sur les services de la Police municipale. Mais, bien vivre au Dorat, c’est aussi adopter collectivement une conduite respectueuse et bienveillante à l’égard d’autrui.


Quelques règles sont à observer afin de conserver un cadre de vie agréable et des relations de voisinage sereines

Nuisances sonores

Tout bruit émanant de jour comme de nuit par des habitations, radios, véhicules, animaux… et troublant la tranquillité des habitants est passible d’amendes (jusqu’à 450 €).
Concernant les travaux bruyants de bricolage et jardinage, ils sont autorisés uniquement
– du lundi au vendredi : 8h30-12h /13h30-19h
– le samedi : 9-12h /14h-18h
– dimanche et jours fériés : 10h -12h

Salubrité

Ordures ménagères : en vue de la collecte du mardi matin, la sortie des sacs est autorisée la veille à partir de 18h. Pour rappel, le dépôt de déchets et encombrants sur la voie publique est strictement interdit.
+ d’infos sur la gestion des déchets ici
Déchets verts : brûler des déchets chez soi, à l’air libre ou avec un incinérateur de jardin est interdit.
Déjections animales : sur l’espace public, leur ramassage est obligatoire (sous peine d’amende de 68 €). Des distributeurs de sacs sont disponibles & gratuits dans plusieurs endroits. Ils sont remplis chaque semaine par les services techniques de la Ville. 

Sécurité

Animaux. Leur divagation est interdite sur la commune. La tenue en laisse est obligatoire, assortie pour les chiens de 1e et 2e catégorie du port d’une muselière. Les animaux carnivores domestiques (chiens, chats, furets…) doivent être identifiés par tatouage ou puce électronique.

X