Recherche

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) a pour ambition de définir les règles applicables en matière d’urbanisme des 40 communes de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche.

Née de la fusion des anciennes communautés de communes Brame Benaize, Basse Marche et Haut-Limousin, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche regroupe aujourd’hui 40 communes dans un espace de coopération intercommunal.

L’aménagement du territoire est une de ces compétences obligatoires.
La CCHLeM élabore actuellement un plan local d’urbanisme intercommunal avec l’objectif d’harmoniser les règles d’urbanisme et d’aménagement entre les anciennes communautés de communes qui ont aujourd’hui fusionné

  • A terme, ce document de planification unique sera valable sur l’ensemble du territoire intercommunal et définira les règles relatives à la constructibilité et à l’aménagement, qu’ils soient d’initiative publique ou privée. Ce sera également un outil de gestion de l’urbanisme et de planification qui permettra d’avoir une vision prospective du territoire.
  • A l’issue des diverses concertations en cours, le projet de PLUi sera soumis au conseil communautaire et une enquête publique sera mise en œuvre.

Dès l’approbation du PLUi par délibération de la Communauté de communes, les documents d’urbanisme préexistants seront caducs.

Plus d’informations
Mairie du Dorat – Service urbanisme. Tel : 05 55 60 72 20
CCHLeM : Tel : 05 55 60 09 99 – https://hautlimousinenmarche.fr/urbanisme/

X