S’installer au Dorat

Vivre au Dorat en famille

Parfaitement dimensionnée pour y vivre en famille, la ville dispose de nombreuses infrastructures.
A destination des enfants et de la jeunesse d’abord, avec un accueil des tout petits, une école, un collège et un lycée professionnel, sur la commune.
Forte de son tissu associatif, Le Dorat permet à tous de vivre ses passions qu’elles soient sportives ou de loisirs et de bénéficier d’une vie culturelle riche. Le cinéma et sa Micro-Folie, la médiathèque et le centre multimédia y concourent autant que les animations et événements culturelles proposées tout au long de l’année.

Vivre sereinement, c’est aussi pouvoir bénéficier facilement de services et commodités. La ville compte plus de 70 entreprises (commerces, artisans, producteurs..) et de nombreux professionnels de santé sont installés dans la Maison de Santé Pluridisciplinaire en cabinet libéral ou comme consultant en externe, à l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin – site du Dorat.

Vous le découvrirez, vivre dans une petite cité de caractère en s’installant au Dorat constitue un vrai risque… : celui de regretter de ne pas avoir fait ce choix plus tôt, assurément !

Habiter à Le Dorat

Terrains à Vendre – Lotissement Joseph Guillemot
Situé rue de la Sendille, ce lotissement dispose de parcelles viabilisées.
Superficie : de 634 m² à 1 334 m².
Plus d’infos

Faire construire
Vous avez acheté un terrain et vous allez faire construire. Rapprochez-vous du service Urbanisme de la mairie qui vous guidera dans les démarches à réaliser obligatoirement avant de démarrer votre projet.
Plus d’infos

Agences immobilières
Sur la commune, deux agences immobilières sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.
Agence IHL
Réactive Immo

Locations saisonnières
Gîtes, bed & breakfast, chambres d’hôtes sont répertoriées ici

Travailler au Dorat ou aux alentours

Louer un bureau en ville
Le centre Artémis, situé en centre-ville, propose la location de 18 bureaux de 15 m² à 22 m² dans son espace « Hôtel d’entreprises » permettant d’exercer des activités tertiaires.
Plus d’infos

Installer une entreprise sur la Zone Artisanale Le Cros
– Un terrain est disponible à la vente.
– Un bâtiment avec quai de chargement est disponible à la location.
Plus d’infos

Transports et mobilité
Notre territoire n’est pas familier des embouteillages. Une qualité de vie appréciable qui redonne aux distances routières une valeur en km.
Magnac-Laval 7km – Bellac 12 km – Limoges 50 km

Selon votre lieu de travail différents moyens de transports peuvent être envisagés :
– Covoiturage, bus, navettes.
– La Gare du Dorat vous met en train à15 mn de Bellac, 45 mn de Limoges, 60 mn de Poitiers et 3h30 de Paris : un atout certain !

X