Recherche

Foires & marchés

Il se passe toujours quelque chose au Dorat. Le marché hebdomadaire tous les jeudis, la foire mensuelle du 13, les marchés des producteurs de pays chaque été, etc.

Le marché hebdomadaire

Il se déroule tous les jeudis à partir de 17h, place du Général de Gaulle, dès le 2 septembre 2021 (sauf les jeudis des marchés de producteurs).

Bouchers, volaillers, maraîchers, fromagers, légumiers et bien d’autres commerçants vous proposent chaque semaine de faire vos courses en quittant votre travail, de prendre le temps peut-être de se retrouver en terrasse ou de redécouvrir les autres commerces de la place et de la Grand’Rue…

Les marchés des producteurs de pays

En partenariat avec la chambre d’Agriculture, l’association des Marchés Festifs des Producteurs de la région du Dorat organise chaque été 5 marchés des producteurs de pays.
Ces marchés « événementiels » réunissent exclusivement des producteurs locaux engagés sur une charte de bonnes pratiques, garantissant au consommateur la qualité fermière des produits proposés : produits bio, produits  de saison et spécialités de pays. C’est aussi l’occasion  d’échanges directs et conviviaux entre producteurs et consommateurs.
Sur la place de la Collégiale, dès 17h, différents producteurs locaux installent leurs étals et vous invitent à découvrir leurs produits et à composer votre menu. Parallèlement, l’association met à disposition des tables, chaises, couverts pour un dîner que chacun est invité à consommer sur place. Besoin de cuire votre viande ? Les bénévoles ont installé des planchas et sont à votre écoute pour vos préférences de cuisson…   
Ambiance aussi conviviale que festive assurée, avec buvette sur place et musique en soirée.  

Marché des producteurs 2021
– En juillet : les jeudis 1er, 15 et 29
– En août : les jeudis 12 et 26

Le marché de Noël

Organisé par la Maison du Patrimoine, le Marché de Noël se déroule traditionnellement le 1er dimanche de décembre. De 10h à 18h, la Halle aux grains, rue de l’Hozanne, se transforme en un vivier d’idées cadeaux au fils des stands des différents artisans d’art et associations locales.
Renseignements : Maison du Patrimoine au 05 44 25 46 77

La foire mensuelle du Dorat

La foire mensuelle a lieu le 13 de chaque mois sur la place de la Collégiale. Si le 13 se trouve être un dimanche, la foire aura lieu le samedi.

Pour permettre le bon déroulement de la foire, la circulation et le stationnement des véhicules sont réglementés.

Chaque jour de foire, de 7 h à 14 h 30.

• Circulation et stationnement interdits pour tous les véhicules (exceptés ceux des commerçants présents sur la foire) place de la Collégiale, place Bertrand Clisson, rue de la Psalette, rue de l’Hozanne et de la place de l’Hozanne à la place de la Collégiale.

• La circulation de tous les véhicules est interdite rue des Fours et rue Raymond Chameaux dans le sens place Charles de Gaulle – place de la Collégiale.

A noter : Chacun est prié de se conformer à cette réglementation le 13 de chaque mois.

La commune dispose également d’une offre commerciale riche et diversifiée, en centre-ville comme en périphérie immédiate.
Consulter le répertoire des commerces et entreprises du Dorat

X