La Journée mondiale du donneur de sang vise à remercier les donneurs de sang de tous les pays pour leur dévouement et leur détermination à sauver des vies et à rendre le monde meilleur.
Depuis plus de 70 ans, grâce à la générosité sans faille des donneurs de notre pays, les malades n’ont jamais manqué des produits sanguins dont ils ont besoin. C’est pourquoi, nous nous devons de les mettre à l’honneur le 14 juin, jour de naissance de Karl Landsteiner, découvreur du système ABO.
Cette journée est également l’occasion de sensibiliser à la nécessité du don de sang, de plaquettes, et plus particulièrement de plasma.
En effet, les dons de plasma sont plus que jamais nécessaires si nous voulons garder notre souveraineté sanitaire et ne pas avoir recours à un plasma étranger issus de donneurs rémunérés.
Les associations pour le don de sang bénévole organiseront, en partenariat avec l’EFS, des manifestations et collectes dans de très nombreux lieux en France. Elles seront heureuses de vous accueillir et de vous apporter toutes les informations souhaitées. Dans le département de la Haute Vienne sur la commune de Limoges vous pourrez les retrouver à l’opéra de Limoges du 14 au 16 juin.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur dondesangbenevole.fr