Festival du film du Dorat 2022
Partagez sur :FacebookTwitter

Festival du film du Dorat 2022

Le 7e art en fête à partir du 26 octobre !

En partenariat avec la municipalité, l’association « Dorat-Cinéma » organise son 12e Festival du film du 26 octobre au 1er novembre.

 L’objectif de ce festival est de promouvoir un cinéma de qualité en milieu rural, qui colle à l’actualité cinématographique et développe une culture de l’image sur grand écran.

Ainsi, pendant les vacances de la Toussaint, les spectateurs, enfants comme adultes, vont pouvoir profiter de plusieurs séances de cinéma dans le cadre du festival. Pas loin de 13 films seront projetés sur une large amplitude horaire. La ligne conductrice depuis la première édition est le festival de cannes. Le Cinéma profite de cette semaine du festival pour prendre le temps de diffuser des films qu’il ne programme pas habituellement. Des films issus de la sélections du festival de Cannes et qui amènent un autre public dans la salle obscure. Aussi la palme d’or « Sans filtre » sera projetée lors de l’ouverture officielle mercredi 26 octobre à 20h30.

Matinées pour enfants :

Des matinées seront consacrées aux enfants avec la diffusion de films d’animations. Pour les personnes nées entre le 26 octobre et le 1e novembre, une place gratuite de cinéma sera offerte pendant ce festival, sur présentation d’une pièce d’identité.

Il y en aura pour tous les goûts, des films d’animations, des comédies, des documentaires… Un tarif attractif (5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de moins de 14 ans)

La Palme D’orat :

Pendant ce festival, un jury composé de spectateurs, décernera la « Palme d’Orat » au meilleur film parmi une sélection de quatre films à savoir : Sans filtre, Maria rêve, Le Sixième enfant et la Cour des miracles. La remise de la Palme D’orat aura lieu le mardi 1 novembre à 20h

Tous les ingrédients sont réunis pour une douzième édition du Festival du Film du Dorat mémorable.

Partagez sur :FacebookTwitter
X